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Le CPAS de Namur recherche un livreur au sein du pôle horeca (H/F/X)
Le CPAS de Namur engage
Un livreur au sein du pôle Horeca (H/F/X) à mi-temps
Pour un contrat à durée déterminée de 3 mois
Missions :
Au sein du pôle Horeca, vous assurez les missions suivantes :
Préparation des livraisons
Vérifier la conformité des commandes (quantité, contenu, présentation, température).
Conditionner les produits dans le respect des normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.
S’assurer de la traçabilité des produits livrés (notamment pour les plats préparés).
Organiser les tournées de livraison de manière optimale (itinéraires, horaires, ordre de passage).
Assurer le déplacement des marchandises de son véhicule à l’emplacement de livraison ;
Livraison
Gérer les trajets et les livraisons
Effectuer les livraisons dans les délais impartis et avec courtoisie.
Transporter les produits en respectant les conditions spécifiques (température, fragilité, présentation).
Remettre les commandes aux clients avec professionnalisme
Contacter les clients pour les informer de la livraison ou encore confirmer l’emplacement de la marchandise ;
Conduire le véhicule de livraison et respecter le Code de la route ;
Obtenir la signature du client pour la réception des marchandises
Service client
Être l’ambassadeur de l’établissement auprès des clients : tenue soignée, politesse, ponctualité.
Répondre aux questions simples du client, signaler les remarques ou insatisfactions à sa hiérarchie
En cas de problème (retard, commande erronée, produit manquant), gérer la situation avec diplomatie et en informer immédiatement l’établissement.
Gestion du véhicule et des équipements
Utiliser un véhicule en bon état, propre et respectueux des normes légales ;
Signaler toute anomalie ou panne.
Entretenir le matériel de livraison (véhicules, conteneurs, chariots, bacs de transport, etc.).
Autres tâches associées
Participer, selon les besoins, à la mise en place des commandes en cuisine
Aider à l’entretien du local de stockage ou de livraison.
Apporter un soutien ponctuel au service
Hygiène et sécurité
Appliquer rigoureusement les normes HACCP (hygiène, traçabilité, températures…).
Veiller à l’hygiène du poste de travail, du matériel et des locaux.
Participer au nettoyage quotidien des équipements selon le plan de nettoyage.
Assurer la traçabilité, le contrôle des températures, la gestion des DLC/DLUO ;
Gérer les déchets selon les protocoles de tri et d’évacuation.
Porter les tenues professionnelles et équipements de protection obligatoires.
Avoir une hygiène rigoureuse ;
Gestion et logistique
Participer à la réception et au rangement des marchandises alimentaires et non-alimentaires ;
Signaler les besoins en matériel ;
Alerter le responsable en cas de manquant, non-conformité ou besoin d’approvisionnement ;
Classer les bons de commandes, les notes de livraison ;
Les relations et la communication internes avec :
La cuisine centrale : recevoir, accueillir et mettre en euvre les recommandations de la cuisine centrale ;
Le service de maintenance : informer quant aux éventuelles réparations à effectuer ;
Les cuisines des maisons de repos : veiller aux transmissions d’informations en lien avec l’organisation des repas ;
Collaborer avec les services de l’institution
Profil :
Vous disposez d’un permis de conduire B depuis au minimum 3 ans ;
Vous disposez obligatoirement d’une expérience professionnelle en tant que chauffeur livreur au cours des 5 dernières années ;
Vous n’avez jamais été déchu du droit de conduire ;
Vous connaissez les normes AFSCA et les procédure HACCP ;
Vous maîtrisez parfaitement le français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
Vous vous distinguez par vos qualités humaines et professionnelles, notamment :
Respect et considération envers les résidents, leurs familles, les visiteurs, ainsi que l’ensemble du personnel (cuisine, maison de repos, institution) et la hiérarchie ;
Ponctualité, fiabilité et autonomie dans l’exécution de vos tâches ;
Rigueur, précision et souci du travail bien fait ;
Courtoisie, attitude positive et présentation soignée en toutes circonstances ;
Capacité à gérer le stress et les imprévus avec calme et efficacité ;
Excellentes compétences en communication orale, tant avec les clients qu’avec les membres de l’équipe ;
Esprit d’équipe, sens de l’entraide et de la collaboration ;
Discrétion et respect de la confidentialité ;
Souplesse, réactivité et capacité d’adaptation dans un environnement en constante évolution.
Notre offre :
Des titres repas ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous certaines conditions ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution résolument tournée vers l’avenir ;
Des opportunités de formations.
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB avant le 31/08/2025
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/71 22 17
Le CPAS de Namur recherche un référent démence (H/F/X) pour la MR.S La Maison d'Harscamp
Le CPAS de Namur engage
Un référent pour la démence (H/F/X)
Contrat de remplacement - 1/2 temps pour la MR.S d’Harscamp à Salzinnes
Missions :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'une de nos maisons de repos et de soins :
Être la personne de conseil et d'avis pour les questions concernant l’accompagnement des personnes atteintes de démence et leur entourage ;
S'informer de la législation relative à la démence ;
Conseiller la direction sur la formation du personnel en matière de démence en veillant à proposer des experts externes pour dispenser certains aspects de cette formation ;
Sensibiliser le personnel à l'identification des signes de démence naissante. Compte tenu de ceux-ci et en coordination avec l'infirmière-chef, avertir le médecin traitant et/ou le médecin coordinateur ;
Encourager le personnel et l'entourage des personnes atteintes de démence à la réflexion sur la problématique de la démence et les stimuler à une approche et des attitudes favorisant le bien-être de ces personnes ;
Contribuer au développement et à la mise en euvre d'une politique de qualité (procédures, concertation multidisciplinaire, etc.) en matière d'encadrement et de soins aux personnes atteinte de démence ;
Susciter la création de réseaux impliquant des acteurs pertinents actifs sur le terrain : le centre d'expertise en démence, l'hôpital de jour gériatrique avec lequel est créé un lien fonctionnel, le médecin coordinateur, d'autres personnes de référence en matière de démence ;
Assurer une fonction de liaison avec ces réseaux et le médecin coordinateur ;
Sensibiliser le personnel et la direction à continuer à chercher des moyens pour améliorer la qualité de la vie des personnes atteinte de démence ;
Proposer à la direction des moyens pour améliorer la qualité de vie du personnel qui soigne ou côtoie des personnes atteintes de démence, notamment au travers de l'organisation de supervision par des experts externes.
Participer aux différentes réunions d’équipe et favoriser le travail en pluridisciplinarité.
Animer un groupe de parole pour les familles et les résidents qui côtoient les personnes atteintes de démence.
Réaliser des MMSE ou autres tests de dépistage.
Profil :
Vous avez obtenu la formation en référent pour la démence (60 heures reconnue par le SPF Santé Publique);
Vous disposez d'un des diplômes suivants :
Graduat ou baccalauréat ou licence ou master en kinésithérapie ;
Graduat ou baccalauréat ou licence ou master en logopédie ;
Graduat ou baccalauréat en ergothérapie ;
Graduat ou baccalauréat d’éducateur ;
Vous disposez de votre visa (kinésithérapie-logopédie-ergothérapie) ;
Une expérience professionnelle au sein d'une maison de repos est un atout ;
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Vous pouvez postuler jusqu’au 24/08/2025 ;
Notre offre :
Le barème IFIC ;
Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale) ;
Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel ;
Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous réserve d’attestation ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un remboursement de 0,35€/km parcouru en vélo ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution aux valeurs fortes ;
Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/71 22 09.
Le CPAS de Namur recherche un logopède (H/F/X)
Le CPAS de Namur engage
Un Logopède (H/F/X) à Temps plein
Contrat de remplacement
Prestations réparties sur 2 sites - Chardonnerets à Jambes et Saint-Joseph à Temploux
Mission :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous allez être amené à :
Réaliser des actes de logopédie médicalement prescrits ;
Contribuer en coordination avec l'équipe de soins au maintien et à la restauration de l'autonomie du résident ;
Proposer des activités de rééducation logopédique ;
Evaluer et solutionner les troubles de la parole et de la déglutition ;
Participer aux réunions pluridisciplinaires ;
Participer aux projets de vie individuel des résidents ;
Participer aux réunions CLAN ;
Travailler en étroite collaboration avec la diététicienne et les responsables de cuisine (textures adaptée…) ;
Exécuter des tâches administratives (suivi des dossiers) ;
Participer activement aux projets institutionnels ;
Gérer le matériel spécifique ;
Participer à des formations internes et externes ;
Profil :
Vous disposez d'un graduat ou d’un baccalauréat en Logopédie ;
Vous disposez du visa ;
Une expérience professionnelle au sein d'une maison de repos est un atout ;
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Vous pouvez postuler jusqu’au 31/08/2025
Notre offre :
Le barème IFIC ;
Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale) ;
Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel ;
Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous réserve d’attestation ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un remboursement de 0,35€/km parcouru en vélo ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/71.22.09
Permanence mazout
La permanence mazout du 19 août, tenue par le Service Energie, est annulée.
En dehors de cette date et jusqu’au 31/08, elle est accessible chaque mardi entre 8h15 et 11h.
A partir du 01/09 et jusqu’au 30/05, l’horaire habituel sera à nouveau en vigueur soit le mardi et le vendredi entre 08h15 et 11h.
Fortes chaleurs
Les beaux jours sont de retour... et les fortes chaleurs aussi
Le Relais Social Urbain Namurois (RSUN) et ses partenaires activent, comme chaque année, le Plan Grandes Chaleurs afin d’apporter un soutien aux personnes les plus vulnérables.
Objectif : prévenir les risques liés à la canicule, notamment la déshydratation, en assurant un accès facilité à l’eau potable.
Des points d’eau sont accessibles à Namur :
Place de l’Ange
Place du Québec (à proximité de l’église Saint-Loup)
Rue d’Arquet 4 - Le Resto du Ceur
Rue Piret-Pauchet 57 - ASBL Une Main Tendue
Une fontaine est également disponible dans une salle d’attente du CPAS de Namur
Toilettes publiques extérieures avec robinet d’eau :
Esplanade de l’Hôtel de Ville (près de la station Bia Vélo)
Place d’Armes (rue du Beffroi)
Parc Louise-Marie (côté Sambre - plaine de jeux)
Parc Astrid à Jambes (à l’entrée du parc)
Urgence médicale :
Formez le 100 ou le 112
Urgence sociale :
Contactez gratuitement le @Dispositif d’Urgence Sociale du CPAS de Namur (24h/7j): 0800 124 20
Nous invitons chacun à faire preuve de vigilance.
Si vous êtes témoin d’une personne en difficulté, ou si vous-même avez besoin d’eau, n’hésitez pas à vous rendre vers l’un de ces points.
Merci à l’ensemble des partenaires pour leur mobilisation.
Budget 2025 du CPAS
Le budget 2025 du CPAS a été arrêté par le Conseil de l'Action sociale le 24 avril 2025 et approuvé par le Conseil communal le 27 mai 2025.
Vous pouvez consulter ici deux documents importants:
La déclaration de politique sociale 2024-2030
Le rapport budgétaire 2025
Le CPAS de Namur recherche des aides-soignants (H/F/X) pour ses différentes MR.S
Le CPAS de Namur recherche des aides-soignants (H/F/X) pour ses différentes MR.S à Salzinnes, Jambes, Wépion, Erpent et Temploux.
Missions :
•Vous dispensez des soins d'hygiène et des soins paramédicaux aux personnes âgées ;
•Vous effectuez toutes tâches inhérentes au travail en Maison de Repos et Maison de Repos et de Soins.
Profil :
•Vous êtes en possession d'un Visa définitif d’aide-soignant (obligatoire) ;
•Une expérience professionnelle au sein d'une maison de repos est un atout.
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer leurs candidatures, pour le 3 septembre 2025, sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Notre offre :
•Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale) ;
•Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel ;
•Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut ;
•Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous réserve d’attestation ;
•Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
•Un remboursement de 0,35€/km parcouru en vélo ;
•Un régime de congés propre à la fonction publique ;
•Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
•Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution aux valeurs fortes ;
•Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/71 25 28
Permanence juridique
Permanence juridique:
- Les lundis, mardis, jeudis et vendredis de 11h15 à 12h à la Maison de Justice de Namur, Boulevard Ernest Mélot, 6 - 5000 NAMUR;
- Tous les mercredis à partir de 15h au CPAS de Namur, Rue de Dave, 165 - 5100 JAMBES
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