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Le CPAS de Namur recherche un infirmier-chef (H/F/X) - CDI - temps plein - Temploux
Le CPAS de Namur recherche un infirmier-chef (H/F/X) - Contrat à durée indéterminée - temps plein - Temploux
Missions :
Vous supervisez une équipe pluridisciplinaire au sein d'une des maisons de repos et de soins de la région namuroise.
Vos activités :
Exécution des prestations techniques de soins infirmiers et des actes pouvant être confiés par un médecin à des praticiens de l'art infirmier ;
Attention au bien-être physique et psychologique des résidents ;
Gestion du personnel infirmier, soignant, paramédical et animation ;
Relations avec le corps médical, administratif, social et la direction ;
Relations et communications internes ;
Relations externes ;
Relations avec les résidents, les familles et les proches en toutes circonstances ;
Gestion administrative et du logiciel Caresolution ;
Gestion des techniques de soins infirmiers et des médicaments ;
Gestion logistique ;
Gestion des approvisionnements.
Profil :
Vous êtes en possession d'un Visa définitif d’Infirmier (obligatoire) ;
Un master en sciences hospitalières et/ou une expérience professionnelle au sein d'une maison de repos sont des atouts ;
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Notre offre :
Un contrat à durée indéterminée ;
Des titres repas ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous certaines conditions ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution résolument tournée vers l’avenir ;
Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/337.21.15.
Le CPAS de Namur recherche un ergothérapeute (H/F/X) pour la Maison d’Harscamp - CDD 6 mois
Le CPAS de Namur recherche un ergothérapeute (H/F/X) pour la Maison d’Harscamp (Namur) - CDD 6 mois à 3/4 temps - renouvelable.
Missions :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous allez être amené à :
Développer l'autonomie des résidents ;
Proposer des activités permettant de stimuler les fonctions cognitives et les capacités fonctionnelles ;
Prévenir les escarres ;
Mettre en place des activités pour les résidents ;
Participer à l'évaluation de l'échelle de KATZ ;
Profil :
Vous disposez d'un graduat ou d’un baccalauréat en ergothérapie ;
Vous disposez du visa ;
Une expérience professionnelle au sein d'une maison de repos est un atout.
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer, pour le 31 août 2022, leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Notre offre :
Un CDD de 6 mois (renouvelable) ;
Des titres repas ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous certaines conditions ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution résolument tournée vers l’avenir ;
Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/337.215
Le CPAS de Namur recherche un gestionnaire pour l’EFT « L’Outil » - Ingénieur industriel (H/F/X)
Le CPAS de Namur recherche un gestionnaire pour l’EFT « L’Outil » - Ingénieur industriel (H/F/X) - CDI - temps plein
Raison d'être de l’EFT
Permettre à des personnes en difficulté sociale, sans qualification et/ou expérience professionnelle d’apprendre un métier en situation réelle tout en assurant la qualité de la production nécessaire à l'essor de l'EFT.
Description générale de la fonction
Planifier, organiser, superviser et coordonner les activités du service en étroite collaboration avec ses partenaires et collaborateurs : le gestionnaire de l’EFT est responsable de la gestion journalière, de l’organisation interne et de la mise en place et du suivi des procédures permettant d’avoir un système organisationnel cohérent. Il assure également un rôle de représentation du Centre ;
Capacité de conjuguer efficacement l'axe social et l'axe pédagogique aux axes commerciaux, administratifs et économiques afin de favoriser l'intégration professionnelle des stagiaires tout en assurant la production de l'entreprise ;
Connaissances techniques des différents domaines de l’EFT : plafonnage, menuiserie, maçonnerie, revêtement de sols et de murs, peinture, démontage et terrassement ;
Analyser la mise en euvre stratégique d’évolution de l’EFT.
Description des missions et tâches spécifiques
En étroite collaboration avec l’équipe socio-éducative, assurer le volet pédagogique et psychosocial à travers un accompagnement approprié :
Garantir l’accomplissement d’un véritable travail productif à travers des activités de formation permettant aux stagiaires de développer un ensemble de compétences techniques, professionnelles et sociales en vue de leur intégration sur le marché de l'emploi à travers un encadrement et des suivis individuels et collectifs adaptés ;
Suivi et adaptation du projet pédagogique ;
Suivi psychosocial personnalisé ;
Suivi des chantiers et du travail accompli par les stagiaires en étroite collaboration avec le chef de chantier et les formateurs ;
Évaluer la réalisation des objectifs sociaux, adaptation du projet.
Assurer le volet commercial
Évaluation constante de la qualité de production ;
Mesurer le degré de satisfaction de la clientèle ;
Bonne connaissance du marché et du secteur ;
Capacité à superviser le deviseur ;
Veiller aux fluctuations des prix du marché afin d’adapter les montants des devis ;
Développement de l’activité de l’EFT, notamment à travers une plus grande visibilité.
Assurer le volet administratif interne et externe
Interne :
Rédaction et suivi des dossiers du Bureau Permanent, Conseil, factures clients et fournisseurs
Bonne maitrise des outils bureautiques et logistiques
Externe :
Bonnes connaissances des cadres législatifs liés à l’EFT ;
Maintien de l’agrément CISP de l’EFT ;
Respect du nombre d’heures agréées par la RW ;
Veiller à la tenue du dossier administratif : échéances, évaluations, renouvellement.
Assurer le volet budgétaire et financier
Etablissement des projets de budget et de modifications budgétaires ;
Suivre l’évolution des recettes et des dépenses ;
Garantir l’équilibre financier de l’EFT ;
Participation active à la réflexion budgétaire et économique de l’EFT ;
Etablissement des bons de commande ;
Connaissances de base en comptabilité ;
Soumissionner aux offres du marché ;
Établir des tableaux de bord en collaboration avec le département de gestion financière.
Assurer la gestion de l’équipe :
Assurer l’encadrement du personnel (formateurs, équipe psychosociale, deviseur, etc) : coacher, former, définir des objectifs individuels et collectifs, évaluer, recadrer, collaborer, etc ;;
Définir des méthodologies et méthodes de travail adaptées
Fédérer les équipes et créer un climat de travail serein et productif ;
Assurer une communication appropriée ;
Organiser les ressources humaines et matérielles ;
Être le garant du respect du RT.
Compétences :
Esprit entrepreneurial ;
Capacité de communication et sens commercial ;
Capacité de gestion du personnel ;
Capacité de négociation ;
Fibre sociale et ouverture aux difficultés d’intégration des stagiaires ;
Capacité de discerner les priorités ;
Capacité de rédaction, de l’organisation, d’analyse ;
Esprit de synthèse ;
Autonome, responsable et rigoureux ;
Disponible ;
….
Diplôme :
Master en lien avec la fonction ou Master ingénieur industriel
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer, pour le 31 août 2022, leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Notre offre :
Un CDI ;
Echelle de traitement A1 - Master en lien avec la fonction ;
Echelle de traitement A3 - Master ingénieur industriel ;
Des titres repas ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous certaines conditions ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution résolument tournée vers l’avenir ;
Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/337.217 ou 0478/871.707
Le CPAS de Namur recherche un auxiliaire professionnel (H/F/X) - mi-temps (naissances multiples)
Le CPAS de Namur recherche un auxiliaire professionnel (H/F/X) - mi-temps dans le cadre d’un dossier « Naissances multiples »
Missions :
Vous assurez les prestations de nettoyage au sein du domicile de la famille ;
Vous effectuez les travaux d’entretien, le nettoyage et le dépoussiérage des lieux ;
Vous assurez l’entretien du linge, le repassage et le rangement ;
Vous pouvez être amené à préparer des repas.
Profil :
Posséder une expérience chez des particuliers constitue un atout ;
Être organisé, dynamique, autonome ;
Capacité d’adaptation ;
Faire preuve de discrétion et de réserve ;
Flexibilité ;
Organiser son travail en tenant compte des priorités et des instructions.
Conditions particulières :
Etre obligatoirement dans les conditions APE ;
Etre en mesure de fournir, au plus tard le jour de l’entrée en service, un extrait de casier judiciaire récent (datant de moins de 3 mois) modèle 596.2 (modèle « mineurs »).
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer, pour le 31 août 2022, leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Notre offre :
Un contrat à durée indéterminée avec clause résolutoire (clause mettant fin au contrat de travail au plus tard le 27/08/2023) ;
Des titres repas ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous certaines conditions ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un régime de congés propre à la fonction publique.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/337217
Le CPAS de Namur recherche psychologue au département de l’action sociale (H/F/X) – CDIR 1/2 T
! Prolongation de l'offre !
Le CPAS de Namur recherche psychologue au département de l’action sociale (H/F/X) - CDI de remplacement à mi-temps
Raison d'être :
Garantir aux bénéficiaires du Centre le respect de leur dignité humaine tout en favorisant au mieux leur intégration et leur participation active en vue d’une insertion sociale et/ou professionnelle grâce à la mise en lumière de leurs potentialités et à la détection des freins entravant leur bien-être, leur épanouissement et leur autonomie.
Description des missions et tâches spécifiques :
Le département est composé de deux psychologues agissant de manière transversale sur les différents services qui composent le département, majoritairement à la demande des travailleurs sociaux, parfois à la demande des bénéficiaires eux-mêmes. Le/la psychologue travaille donc en étroite collaboration avec les travailleurs sociaux et échange régulièrement sur les pistes à mettre en euvre.
Les suivis individuels et les évaluations des aptitudes : les raisons de ces suivis sont variées et peuvent concerner une mise en autonomie ou encore un test d’aptitudes. L’entretien clinique constitue la première partie de cette mission et en aucun cas, la/le psychologue ne fait des suivis thérapeutiques à long terme. ll s'agit donc de suivis ponctuels dont l'objectif principal est d’offrir un espace de parole pour faire le point sur les difficultés/les questions rencontrées et pour aider le bénéficiaire à y répondre.
Les bilans : il s’agit le plus souvent d’évaluer, à travers quelques entretiens, l’aptitude psychologique et sociale d’un usager à entreprendre un parcours d’insertion sociale et/ou socioprofessionnelle. Au travers des entretiens, la/le psychologue est en mesure de détecter une problématique psychologique entravant la mobilisation de l’individu dans ses démarches d’insertion, mais également dans les démarches liées à son bien-être physique et psychologique.
Le collectif : La/le psychologue peut être amené(e) à s’impliquer dans des actions collectives, à l’initiative des services du département. Selon les visées de l’action créée et des caractéristiques du groupe, diverses thématiques peuvent être abordées : la communication verbale et non-verbale, l’image de soi, la gestion du stress, le changement, le relooking, etc.
Le soutien des travailleurs sociaux dans les situations sociales complexes : la/le psychologue peut être amené(e) à participer à des réunions d’équipe afin d’aborder des situations singulières complexes. Au-delà de l’éclairage théorique qu’elle/il peut apporter, il/elle tente d’aider l’équipe à prendre du recul et envisager la situation dans un contexte plus large. Cela permet à chacun de mieux comprendre ce qui se joue dans la situation et pour la personne, de prendre distance avec les émotions générées, de se repositionner dans son rôle d’accompagnement éducatif/social, et ainsi, de faire émerger des pistes pour la poursuite du suivi. Le soutien aux équipes peut également se réaliser à travers la mise en place d’information générale sur la santé mentale, des conseils individuels sur la gestion d’un bénéficiaire au comportement agressif, l’information sur les potentiels symptômes post-traumatiques après une agression, etc.
Missions diverses : rapports d’activités, gestion des bénévoles, tenue de statistiques, etc
Connaissances/Compétences/Profil :
Bonnes connaissances et maitrise des aspects théoriques, pratiques et applicatifs du travail de psychologue,
Capacité d’assimiler les enjeux institutionnels et d’articuler le mandat CPAS et le mandat du psychologue,
Capacité d’anamnèse,
Capacité d’observation,
Empathie,
Capacité d’écoute,
Fibre sociale et sens humain,
Capacité de communication,
Esprit d’équipe,
Prise de recul,
Capacité de rédaction, de l’organisation, d’analyse,
Esprit de synthèse,
Autonome, responsable et rigoureux,
Disponible,
Équilibre émotionnel,
….
Diplôme :
Master en psychologie
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer, pour le 29 juillet 2022, leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Notre offre :
• Un contrat à durée indéterminée de remplacement à mi-temps ;
• Echelle de traitement A1 - Attaché spécifique-psychologue ;
• Des titres repas ;
• Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous certaines conditions ;
• Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
• Un régime de congés propre à la fonction publique ;
• Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
• Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution résolument tournée vers l’avenir ;
• Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/337.217 ou 0478/871.707
Le CPAS de Namur recherche étudiant(e) en soins infirmiers
Le CPAS de Namur recherche étudiant(e) en soins infirmiers en possession de son VISA d’aide-soignant pour :
Saint Joseph à Temploux du 18/07/2022 au 31/07/2022 et/ou du 01/08/2022 au 31/08/2022 ;
Le Grand Pré à Wépion du 15/07/2022 au 14/08/2022.
Vos tâches :
Vous dispensez des soins d'hygiène et des soins paramédicaux aux personnes âgées ;
Vous effectuez toutes tâches inhérentes au travail de maison de repos et de soins.
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Veuillez nous faire parvenir les documents suivants au plus vite :
Un curriculum vitae ;
Une attestation d'inscription scolaire ;
Une copie de votre carte d'identité ;
Une copie de votre carte de banque ;
Une copie de votre Visa du SPF Santé Publique (obligatoire) ;
Une copie de votre formulaire d’évaluation de santé (FES) ;
Une attestation Student@work reprenant le nombre d’heure de travail étudiant disponible.
Seuls les candidats en possession du VISA (ou accusé de réception) d'aide-soignant seront sélectionnés.
Pour toutes questions, vous pouvez contacter le service RH au 081/337.217 ou 081/71.22.17 ou 0478/87.17.07
Le CPAS de Namur recherche éducateurs (H/F/X) - CDD 6 mois à temps plein
Le CPAS de Namur recherche éducateurs (H/F/X) - CDD 6 mois à temps plein
Missions :
L’éducateur accompagne les bénéficiaires en difficultés dans toutes les démarches sociales et administratives utiles : soutien aux étudiants (bourse, remédiation, test d’aptitude, …), accompagnement vers des structures adaptées (santé mental, hôpitaux, …), soutien pédagogique (utilisation des outils bancaires, prises de RDV, …), aide à la gestion budgétaire et administrative.
Le travail effectué par l’éducateur est complémentaire à celui des travailleurs sociaux du département. Il vise principalement le suivi de personnes ukrainiennes qui se trouvent sur le territoire. Ce travail est pédagogique et renforce l’intervention des travailleurs sociaux au bénéfice du public cible.
Profil :
Vous avez en votre possession un bachelier éducateur A1 ou un brevet d’éducateur A2 ;
Autonome ;
Prise d’initiative ;
Empathique ;
Sens de l’adaptation ;
Bien organisé, méthodique ;
Capacité de communication ;
Discrétion/respectueux, sens de la déontologie ;
Prise d’initiative et proactivité.
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer, pour le 15 juillet 2022, leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Notre offre :
Des titres repas ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous certaines conditions ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution résolument tournée vers l’avenir ;
Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/337215
Le CPAS de Namur recherche un chef de division technique – ingénieur industriel (H/F/X) – CDI
Le CPAS de Namur recherche un chef de division technique - ingénieur industriel (H/F/X) - Contrat à durée indéterminée
Missions :
Le chef de division technique (ingénieur industriel) (h/f) est chargé, sous l’autorité du directeur général, est notamment chargé :
• de suivre, surveiller et contrôler divers chantiers ;
• de gérer l’équipe de maintenance technique de différents sites de travail ;
• d'élaborer et rédiger divers projets ;
• d'assurer le suivi administratif des dossiers ;
• d'émettre des avis techniques pertinents sur divers dossiers et projets ;
• d'établir et superviser des cahiers des charges (rédiger les clauses techniques) et exécuter des procédures de passation de marchés en soutien du Département des Achats ;
• d'assurer une communication efficace envers son équipe et tous les autres départements du CPAS de Namur ;
• de collaborer tant avec les services internes qu'externes ;
• d'appliquer rigoureusement les règles en matière de sécurité, d'hygiène, ...
Profil :
Diplôme d'ingénieur industriel ou diplôme assimilé conformément à la loi 18 février 1977 ;
Une expérience dans une fonction similaire est un atout ;
Aptitudes en gestion d’équipe ;
Autonomie, organisation, méthode et efficacité ;
Capacité d’anticipation, d’analyse et de prise de décision ;
Conscience professionnelle ;
Sens des responsabilités ;
Bonne expression orale et écrite ;
Prise du recul, sens critique ;
Ouverture d’esprit, créativité ;
Adaptation au changement ;
Capacité d’animation de réunions et de supervisions ;
Capacité d'écoute, de dialogue et de communication.
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer, pour le 31 juillet 2022, leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Notre offre :
Un contrat à durée Indéterminée
Des titres repas
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous certaines conditions
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun
Un régime de congés propre à la fonction publique
Une fonction stimulante favorisant les contacts
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution résolument tournée vers l’avenir
Des opportunités de formations
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/337.214
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