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Le CPAS de Namur recherche un référent démence (H/F/X) pour la MR.S La Maison d'Harscamp
Le CPAS de Namur engage
Un référent pour la démence (H/F/X)
Contrat de remplacement - 1/2 temps pour la MR.S d’Harscamp à Salzinnes
Missions :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'une de nos maisons de repos et de soins :
Être la personne de conseil et d'avis pour les questions concernant l’accompagnement des personnes atteintes de démence et leur entourage ;
S'informer de la législation relative à la démence ;
Conseiller la direction sur la formation du personnel en matière de démence en veillant à proposer des experts externes pour dispenser certains aspects de cette formation ;
Sensibiliser le personnel à l'identification des signes de démence naissante. Compte tenu de ceux-ci et en coordination avec l'infirmière-chef, avertir le médecin traitant et/ou le médecin coordinateur ;
Encourager le personnel et l'entourage des personnes atteintes de démence à la réflexion sur la problématique de la démence et les stimuler à une approche et des attitudes favorisant le bien-être de ces personnes ;
Contribuer au développement et à la mise en euvre d'une politique de qualité (procédures, concertation multidisciplinaire, etc.) en matière d'encadrement et de soins aux personnes atteinte de démence ;
Susciter la création de réseaux impliquant des acteurs pertinents actifs sur le terrain : le centre d'expertise en démence, l'hôpital de jour gériatrique avec lequel est créé un lien fonctionnel, le médecin coordinateur, d'autres personnes de référence en matière de démence ;
Assurer une fonction de liaison avec ces réseaux et le médecin coordinateur ;
Sensibiliser le personnel et la direction à continuer à chercher des moyens pour améliorer la qualité de la vie des personnes atteinte de démence ;
Proposer à la direction des moyens pour améliorer la qualité de vie du personnel qui soigne ou côtoie des personnes atteintes de démence, notamment au travers de l'organisation de supervision par des experts externes.
Participer aux différentes réunions d’équipe et favoriser le travail en pluridisciplinarité.
Animer un groupe de parole pour les familles et les résidents qui côtoient les personnes atteintes de démence.
Réaliser des MMSE ou autres tests de dépistage.
Profil :
Vous avez obtenu la formation en référent pour la démence (60 heures reconnue par le SPF Santé Publique);
Vous disposez d'un des diplômes suivants :
Graduat ou baccalauréat ou licence ou master en kinésithérapie ;
Graduat ou baccalauréat ou licence ou master en logopédie ;
Graduat ou baccalauréat en ergothérapie ;
Graduat ou baccalauréat d’éducateur ;
Vous disposez de votre visa (kinésithérapie-logopédie-ergothérapie) ;
Une expérience professionnelle au sein d'une maison de repos est un atout ;
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Vous pouvez postuler jusqu’au 09/11/2025 ;
Notre offre :
Le barème IFIC ;
Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale) ;
Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel ;
Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous réserve d’attestation ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un remboursement de 0,35€/km parcouru en vélo ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution aux valeurs fortes ;
Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/71 22 09.
Le CPAS de Namur recherche un asssitant de direction (H/F/X) au sein de la MRS d’Harscamp
Le CPAS de Namur engage
Un assistant de direction / secrétaire de direction (H/F/X) au sein de la MRS d’Harscamp
Contrat de remplacement - temps plein
Missions :
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire d'une maison de repos :
Tâches régulières :
Assurer une gestion administrative et un suivi quotidien des requêtes des résidents de la RS
Accueil physique et téléphonique des résidents, des familles et du personnel
Assurer l’orientation du visiteur au sein de la MRS
Être l’intermédiaire entre le visiteur et la direction/chef de service
Constitution et suivi des dossiers administratifs : dossier individuel du résident et du personnel de la MRS
Assurer quotidiennement le relevé des absences
Création et mise à jour de documents : affichage au sein de la MRS
Traitement des factures
Création de bons de commandes et vérification de celles-ci
Suivi de la trésorerie
Rédaction des courriers divers à la demande de la direction et suivi éventuel des corrections relevées par celle-ci
Distribution du courrier aux différents services et aux résidents
Rédaction de procès-verbaux des réunions pluridisciplinaires, des conseils des résidents, …
Classement et archivage
Gestion des salles de réunions
Collaboration avec la direction concernant le suivi du financement AVIQ et des contrats
Profil :
Vous disposez d’un Bachelier en assistant de direction ou en secrétariat de direction ;
Une expérience au sein d’une maison de repos est souhaitée ;
Vous possédez des notions sur le suivi budgétaire d’une MR.S ;
Vous connaissez l’échelle de Katz ;
Vous êtes capable de travailler dans un milieu dynamique ;
Vous bénéficiez d’une grande capacité de concentration ;
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Lorsqu’ils postulent, les candidats doivent nous fournir un CV, une lettre de motivation et leur diplôme.
Vous pouvez postuler jusqu’au 04/11/2025 ;
Notre offre :
Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale) ;
Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel ;
Une prime d’attractivité ;
Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous réserve d’attestation ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un remboursement de 0,25€/km parcouru en vélo ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution aux valeurs fortes ;
Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/71.22.09
Le CPAS de Namur recherche un employé d’administration au département Gestion des dossiers sociaux
Le CPAS de Namur engage
Un employé d’administration au département Gestion des dossiers sociaux (h/f/x)
CDD 6 mois - Temps plein
Raison d’être du service :
Le service de « Gestion des Dossiers Sociaux » est le back-office du département de l’Action sociale du Centre. Il se charge du suivi administratif de tous les dossiers sociaux et en assure le support opérationnel. Ses tâches sont multiples : encodage des propositions, création et vérification des listes de paiements, récupération auprès du SPP-IS, vérification des factures, élaboration du budget, etc.
Description générale de la fonction
Le poste d’employé d’administration au département Gestion des dossiers sociaux couvrent deux axes : l’accueil socio-administratif et les allocations de chauffage
Description des missions et tâches spécifiques
Encodeur gestionnaire administratif des dossiers sociaux :
Centralisation et dispatching des dossiers sociaux préparés par les travailleurs sociaux ;
Vérification des documents nécessaires au suivi du dossier ;
Encodage des propositions de décisions préparées par les travailleurs sociaux dans le logiciel social EOS ;
Préparation des potentiels paiements et récupérations ;
Mise à disposition des dossiers pour le Comité Spécial du Service Social hebdomadaire ;
Edition, contrôle et tri des notifications de décisions pour l’envoi par courrier postal aux bénéficiaires.
Contacts fréquents par téléphone ou par mails avec les différents travailleurs sociaux.
Gestionnaire GDS de l’accueil socio-administratif des nouvelles demandes reçues par l’aide individuelle de première ligne.
Les nouvelles demandes en permanence : matinées de permanences se déroulant le lundi, mardi, mercredi et vendredi dès 8h sans contact avec le public
Gestion des nouvelles demandes via une application interne dédiée ;
Création ou mise à jour du dossier administratif des bénéficiaires dans le logiciel social EOS en lien avec la Banque carrefour de la sécurité sociale ;
Attribution de la nouvelle demande à un Travailleur social ;
Création ou mise à jour des dossiers dans l’application interne d’Archivage de dossiers ;
Extraction des statistiques journalières des nouvelles demandes reçues.
Les nouvelles demandes hors permanence :
Même procédure mais en dehors des matinées de permanence soit à la demande de travailleurs sociaux soit via l’application interne dédiée.
Profil :
Vous êtes titulaire d’un CESS ;
Vous disposez obligatoirement d’un stage ou d’une expérience professionnelle en CPAS au cours des 5 dernières années ;
Bonne présentation ;
Sens de la communication ;
Discrétion et respect du code déontologique lié au travail social ;
Rigueur dans le travail ;
Maitrise des outils bureautiques ;
Notre offre :
Des titres repas ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous certaines conditions ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution résolument tournée vers l’avenir ;
Des opportunités de formations.
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Vous pouvez postuler jusqu’au 04/11/2025
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/71.22.17
Appel aux dons
Le dispositif d’urgence sociale est en demande de couvertures et de sacs de couchage. Ces dons sont primordiaux pour l’équipe qui est amenée à en distribuer aux personnes qui en ont besoin.
Si vous en possédez, vous pouvez contacter l’équipe au 0800/124.20 pour trouver un moment où elle peut les réceptionner.
L’équipe insiste pour qu’il s’agisse uniquement de dons de couvertures et de sacs de couchage.
Si vous souhaitez donner des vêtements, vous pouvez notamment vous adresser à la Croix-Rouge ou aux Petits Riens.
D'avance, nous vous remercions grandement pour votre générosité!
Vous êtes ou serez prochainement exclu ou exclue du chômage ?
Vous vivez à Namur ? Vous êtes ou serez prochainement exclu ou exclue du chômage suite aux nouvelles mesures du gouvernement ? Vous vous demandez que faire et quels sont vos droits ? Trouvez les réponses à vos questions dans les fiches infos ci-dessous.
Services proposés par le CPAS (fiche 1): Fiche info 1: services proposés
Ai-je droit à un revenu d’intégration ?
Vous ne percevez plus les ressources suffisantes suite à votre exclusion du chômage ? Dans ce cas, vérifiez si un revenu d’intégration peut vous être octroyé en parcourant les fiches ci-dessous. Ces dernières vous informent sur ce qu’il faut savoir avant de demander un revenu d’intégration et sur les documents à apporter lors de votre demande.
"Le revenu d'intégration : conditions et procédure" (fiche 2): Fiche info 2: Revenu d'intégration - conditions et procédure
"Ai-je droit à un revenu d’intégration au CPAS ?" (fiche 2 bis):
Fiche info 2bis: Ai-je droit au RI ?
Quelles sont les différentes aides sociales du CPAS ?
"Les aides sociales du CPAS de Namur" (fiche 3):
Fiche info 3 : Les aides sociales
Permanence mazout
La permanence mazout est accessible le mardi et le vendredi de 8h15 et 11h.
Le CPAS de Namur recherche des infirmiers (H/F/X) pour ses différentes MR.S - CDI temps plein
Le CPAS de Namur recherche des infirmiers (H/F/X) pour ses différentes MR.S à Salzinnes, Wépion, Erpent, Jambes et Temploux - contrats à durée indéterminée - temps plein de jour
Missions :
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire des MR.S du CPAS de Namur :
Vous dispensez des soins infirmiers aux résidents ;
Vous assurez des prestations techniques de soins infirmiers et des actes pouvant être confiées par un médecin ;
Vous veillez au bien-être physique et psychologique des résidents.
Profil :
Vous possédez le diplôme d'infirmier (bachelier ou brevet) ;
Vous disposez du visa infirmier (agrément du SPF Santé Publique) ;
Une expérience professionnelle au sein d'une maison de repos est un atout.
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer, pour le 12 janvier 2025, leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Notre offre :
Un CDI ;
Le barème IFIC ;
Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale) ;
Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel ;
Une prime d’attractivité ;
Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut ;
Une prime en lien avec la fonction d’infirmier ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous réserve d’attestation ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un remboursement de 0,35€/km parcouru en vélo ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution aux valeurs fortes ;
Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/71 25 28
Budget 2025 du CPAS
Le budget 2025 du CPAS a été arrêté par le Conseil de l'Action sociale le 24 avril 2025 et approuvé par le Conseil communal le 27 mai 2025.
Vous pouvez consulter ici deux documents importants:
La déclaration de politique sociale 2024-2030
Le rapport budgétaire 2025
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