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Le CPAS de Namur engage 2 Employés administratifs (H/F/X) pour la Cellule Energie
Le CPAS de Namur engage
2 Employés administratifs pour la Cellule Energie (H/F/X)
Contrats de remplacement 6 mois (1 temps-plein et 1 mi-temps)
Entrée en fonction courant janvier 2024
Mission de la Cellule Energie :
La Cellule Energie vise à :
répondre aux questions/difficultés des ménages (autres que les demandes de prise en charge financière) soulevées dans le cadre de la relation fournisseur d’énergie/client et à apporter une aide dans la résolution de celles-ci.
sensibiliser et/ou accompagner les ménages à/dans la maîtrise de leurs énergies au sens large : compréhension du marché libéralisé, décodage des factures, utilisation rationnelle des énergies,...
Finalité de la fonction :
Le travail s’inscrit dans une relation destinée à aider les ménages à se construire des points de repères et à évoluer dans leur compréhension des matières liées à l’énergie.
L’employé administratif répond aux questions/difficultés soulevées dans le cadre de la relation fournisseur d’énergie/client et apporte une aide dans la résolution de celles-ci.
L’employé administratif est de ce fait souvent la première personne de contact à la Cellule Energie pour les citoyens et les services sociaux internes/externes au CPAS.
Sa vision s’articule avec les points de vue technique et social de ses collègues et contribue à une vision globale de la situation énergétique.
Missions principales :
Accueil, analyse, explication et suivi des questions administratives liées à l’énergie :
Il vérifie et suit les corrections éventuelles de factures d’énergie.
Il recherche le meilleur tarif pour le gaz et l’électricité.
Il effectue des démarches en lien avec les compteurs à prépaiement : état de la procédure, explication du fonctionnement …
Il aide au prise/clôture de contrats suite à un emménagement/déménagement.
Il émet un avis sur les consommations et sollicite le cas échéant le passage à domicile du Conseiller technique en cas de détection de soucis.
Synthèse régulière à l’équipe des problèmes rencontrés, des solutions apportées ou des questions qu’ils suscitent.
Missions secondaires :
Participation à l’initiation et la construction des projets du service.
Soutien aux collègues.
Position dans l’organisation :
La fonction s’exerce sous l’autorité de la Cheffe de bureau spécifique ff de la Cellule Energie, de la Directrice du Département de l’action sociale et du Directeur général du CPAS. L’équipe compte 10 personnes.
Profil :
Niveau de formation : CESS au minimum
Maîtrise ou intérêt pour le secteur de l’énergie
Compétences :
- attrait pour le travail avec des publics financièrement précarisés et fragilisés ;
- bonne connaissance des matières liées au marché libéralisé de l’énergie ;
- capacité à travailler en équipe tout en étant autonome dans les tâches confiées ;
- capacité à effectuer les tâches de façon minutieuse et professionnelle (rigueur) ;
- sens de l’organisation et du respect des échéances, dynamisme, efficacité, discrétion ;
- souci de mettre à jour ses connaissances ;
- maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, Outlook) ;
- capacité à rédiger des courriers clairs et précis (bonne orthographe requise) ;
- bonne capacité de communication, capacité à adopter un style et un ton de parole respectueux et adapté aux personnes et aux circonstances (distance professionnelle, pédagogie).
Lieu de travail : Cellule Energie du CPAS de Namur, rue de Dave 165 à 5100 Jambes
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Vous pouvez postuler jusqu’au 15/12/2023. Les entretiens auront lieu le 19/12/2023 au CPAS de Namur.
Notre offre :
Un contrat de remplacement de 6 mois à temps plein et un contrat de remplacement de 6 mois à mi-temps avec entrée en fonction courant janvier.
Des titres repas
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs antérieurs sous certaines conditions
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun
Un régime de congés propre à la fonction publique
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution résolument tournée vers l’avenir
Des opportunités de formations
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/712 528 ou 081/712 217
Le CPAS de Namur recherche des étudiants aides-soignants pour la MR.S " Saint-Jospeh" à Temploux
Le CPAS de Namur est à la recherche d’étudiant(e)s en soins infirmiers en possession de leur VISA d’aide-soignant pour sa MR.S « Saint-Joseph » situé à Temploux pour les dates suivantes :
Du 25 au 29/12/2023
Le 30 et 31/12/2023
Le 01 et 02/01/2024
Le 06 et 07/01/2024
Vos tâches :
Vous dispensez des soins d'hygiène et des soins paramédicaux aux personnes âgées.
Vous effectuez toutes tâches inhérentes au travail de maison de repos et de soins.
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Merci de nous faire parvenir les documents suivants :
Un curriculum vitae
Une attestation d'inscription scolaire
Une copie de votre carte d'identité
Une copie de votre carte de banque
Une copie de votre Visa du SPF Santé Publique (obligatoire). Seuls les candidats en possession du VISA d'aide-soignant seront sélectionnés.
Une copie de votre formulaire d’évaluation de santé (FES)
Une attestation Student@work reprenant le nombre d’heure de travail étudiant disponible.
Pour toutes questions, vous pouvez contacter le service RH au 081/712.217 ou 081/712.528 ou grh@cpasnamur.be
Le CPAS de Namur recherche un aide-soignant (H/F/X) pour la MR.S « Grand Pré » à Wépion
Le CPAS de Namur recherche des aides-soignants (H/F/X) pour la MR.S « Grand Pré » à Wépion - contrat à durée déterminée de 3 mois - temps plein
Missions :
Vous dispensez des soins d'hygiène et des soins paramédicaux aux personnes âgées ;
Vous effectuez toutes tâches inhérentes au travail en Maison de Repos et Maison de Repos et de Soins.
Profil :
Vous êtes en possession d'un Visa définitif d’aide-soignant (obligatoire) ;
Une expérience professionnelle au sein d'une maison de repos est un atout.
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer, pour le 17 décembre 2023, leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Notre offre :
Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale) ;
Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel ;
Une prime d’attractivité ;
Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous réserve d’attestation ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un remboursement de 0,25€/km parcouru en vélo ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution aux valeurs fortes ;
Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/71 25 28
Le CPAS de Namur recherche des infirmiers (H/F/X) pour ses différentes MR.S - CDI temps plein
Le CPAS de Namur recherche des infirmiers (H/F/X) pour ses différentes MR.S à Salzinnes, Wépion, Erpent, Jambes et Temploux - contrats à durée indéterminée - temps plein de jour
Missions :
Au sein de l’équipe pluridisciplinaire des MR.S du CPAS de Namur :
Vous dispensez des soins infirmiers aux résidents ;
Vous assurez des prestations techniques de soins infirmiers et des actes pouvant être confiées par un médecin ;
Vous veillez au bien-être physique et psychologique des résidents.
Profil :
Vous possédez le diplôme d'infirmier (bachelier ou brevet) ;
Vous disposez du visa infirmier (agrément du SPF Santé Publique) ;
Une expérience professionnelle au sein d'une maison de repos est un atout.
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer, pour le 3 janvier 2024, leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Notre offre :
Un CDI ;
Le barème IFIC ;
Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale) ;
Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel ;
Une prime d’attractivité ;
Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut ;
Une prime en lien avec la fonction d’infirmier ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous réserve d’attestation ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un remboursement de 0,25€/km parcouru en vélo ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution aux valeurs fortes ;
Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/71 25 28
Le CPAS de Namur recherche un aide-soignant (H/F/X) pour la MR.S « Saint-Joseph » à Temploux
Le CPAS de Namur recherche un aide-soignant (H/F/X) pour la MR.S « Saint-Joseph » à Temploux -contrat à durée déterminée de minimum 1 an - 4/5ème temps
Missions :
Vous dispensez des soins d'hygiène et des soins paramédicaux aux personnes âgées ;
Vous effectuez toutes tâches inhérentes au travail en Maison de Repos et Maison de Repos et de Soins.
Profil :
Vous êtes en possession d'un Visa définitif d’aide-soignant (obligatoire) ;
Une expérience professionnelle au sein d'une maison de repos est un atout.
Procédure de sélection :
Les candidat(e)s sont invité(e)s à enregistrer, pour le 30 novembre 2023, leurs candidatures sur le site internet du CPAS de Namur : https://portailrh.cpasnamur.be/ALLYN_RECRUT_WEB
Notre offre :
Un titre-repas par prestation de 7,15€ (valeur faciale) ;
Une assurance groupe (2ème pilier de pension) à hauteur de 3% du salaire brut annuel ;
Une prime d’attractivité ;
Un pécule de vacances fixé à 92% du salaire brut ;
Une valorisation de l'ancienneté pécuniaire des services effectifs sous réserve d’attestation ;
Le remboursement intégral des frais de transport domicile/lieu de travail en cas d’utilisation des transports en commun ;
Un remboursement de 0,25€/km parcouru en vélo ;
Un régime de congés propre à la fonction publique ;
Une fonction stimulante favorisant les contacts ;
Un cadre de travail dynamique au sein d’une Institution aux valeurs fortes ;
Des opportunités de formations.
Renseignements :
Pour tout renseignement, vous pouvez contacter le département RH au 081/71 25 28
Service d’urgence sociale
Dès ce 1er octobre 2023, le CPAS de Namur gère le Service d’urgence sociale
L’abri de nuit
L'abri de nuit est destiné aux personnes majeures (hommes et femmes) qui ont momentanément besoin d'un accueil et d'un hébergement collectif d'urgence. Le séjour y est transitoire. Un maximum de 50 nuits est autorisé, hors période hivernale.
Une équipe de travailleurs sociaux y est présente pour accueillir, écouter et orienter les personnes vers les services susceptibles de répondre à leurs attentes. L'accompagnement sera assuré par minimum deux éducateurs (l’accueil est assuré par 3 éducateurs à minima). Le Dispositif d'Urgence Sociale y sera également présent chaque soir.
L’abri de nuit est accessible gratuitement 7j/7 y compris les jours fériés. Il est accessible de 21h à 21h30 et l’hébergement est organisé jusque 7h30 et est ouvert entre 21h00 et 21h30 et 7h30. Les personnes en situation irrégulière ne sont accueillies en été, qu'une seule nuit. L’abri de nuit a une capacité de 33 lits dont 1 est exclusivement réservé et adapté aux personnes à mobilité réduite. Durant la période hivernale s’étalant du 1er novembre au 31 mars, 30 lits supplémentaires sont mis à disposition. L’abri de nuit a également des douches et lavabos.
Les chiens sont autorisés avec un maximum de deux chiens par personnes hébergées. La niche prévue à cet effet a une capacité d’accueil de 4 chiens. Ces derniers doivent être munis d'une puce et être en ordre de vaccination contre la rage (obligation de présenter le carnet de vaccination). La personne hébergée doit également être en possession d’un titre de propriété lorsqu’elle se présente accompagné d’un chien.
Chaque personne hébergée à l’abri de nuit s’engage à respecter le règlement d’ordre intérieur.
L’abri de nuit se situe à 5100 Jambes, Rue de Dave 262/001.
081/712.815
Dispositif d’Urgence Sociale 24h/24 (DUS)
Le DUS assure une permanence 24h/24h-7j/7 et apporte à toute personne en détresse l’aide sociale nécessaire telle qu’un hébergement temporaire, une aide alimentaire, pharmaceutique, matérielle, psychosociale, etc. Pour mener ses missions en faveur des personnes en difficultés, ce service travaille principalement en réseau et s’appuie sur tous les services permettant d’apporter une réponse adéquate et singulière à chaque situation.
Le DUS se situe au CPAS de Namur, Rue de Dave 165 à 5100 Jambes.
0800/12.420
Du champ à l'assiette
Dans la perspective d’une labellisation « Cantines Durables », niveau 2 radis », le CPAS a proposé aux résidents de ses maisons de repos des menus locaux.
Nous vous présentons, dans ce petit film, le parcours des produits du champ à l’assiette réalisé à cette occasion !
Dès septembre 2023, les cantines scolaires communales seront également approvisionnées par la cuisine centrale du CPAS.
Budget 2023 du CPAS
Le budget 2023 du CPAS a été arrêté par le Conseil de l'Action sociale le 22 décembre 2022 et approuvé par le Conseil communal le 17 janvier 2023.
Vous pouvez consulter ici deux documents importants:
La note de politique générale
Le rapport sur le budget
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